histoire de ma passion pour les orchidées

ma passion mes venue, en téléphonant régulièrement à deux de mes sœurs, qui , elles aussi sont passionnées par les orchidées.

elles me parlaient de ces fameuse plantes , qui pour moi était des plantes comme les autres. je ne comprenait pas leurs joie quand elle me disaient qu'elles c'étaient racheter une orchidées, mais bon j' était contente pour elles ,et puis surtout je ne s' avait pas se que c' était cette fameuse plante.

puis un jour en faisant mes courses , j' ai vu sur une étale de fleurs , des orchidées , c' était la première fois que j' en voyais, alors je me suis dit ha! c'est ça une orchidées ,

c' est vraie que c'est jolie et les fleurs me faisaient pensée à des papillons. alors je me suis laisser tenter, et j' en est acheter une .

quand je suis rentrer à la maison , toute contente de moi, j' ai donc téléphoner à mes deux sœurs pour leurs dire que moi aussi j' avais une orchidée.

et la première que j' ai eu  me dit, c'est quoi comme orchidée? alors je lui répond bah , une orchidée comme les tiennent ; et là évidemment<< rires >>.

et elle m' explique qu'il y a plusieurs sorte d' orchidées , elle m'en d'écrit et détail certaines, et comprend très vite que je venait d' avoir mon premièr phalaénopsis.

puis un mois et demi après, ma sœur m' offre mon deuxième phalaénopsis alors que mon premier est toujours en fleurs , je ne savait pas non plus que ces fleurs duraient aussi longtemps , et à son tour elle me raconte toute les sortes qui existe .

puis un samedi àprès midi nous somme partis dans une jardinerie, et là c'était le bonheur car il y en avait de cinq six sorte et je me suis laisser tenter ;et un nobile ,un dendrobium phalaénopsis, un cambria , un miltonia, un sabot de vénus , j'était aux anges.puis ma passion grandi  de jour en jour ,j' allais sur des sites , pour découvrir d' autres orchidées.

et maintenant j' ai atteint la cinquantaine d' orchidées, voilà comment mes venue ma passion pour ces superbes fleurs.



05/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour