azzaro du vent des moissons

.Il est né le 29 octobre  .

2005 et a été accueilli chez ma soeur en décembre de la même année ou il vivait avec piper et aimy, deux autre colleys, et cinq enfants.  Il était bien, toutcrbst_azaro_20b_c3_a9b_c3_a90 se passait bien et vivaitCouple_ en parfaite harmonie avec tout crbst_dscf17270ce petit monde.A cette époque, ils vivaient tous à crépy- en valois, et c' est là que j' ai vu azzaro pour la première fois, à l' occasion de la communion d' enrick, un des enfants de ma soeur.Azzaro avait huit mois, et il m'a tout de suite plus.Il y avait aussi aimy, avec qui il était tout le temps; J' étais sous le charme des deux colleys que je voyais pour la première fois,et qui ont le même âge.Mais malgré les léchouilles d' aimy qui est très bisous,  contrairement à azzaro, j' avais un faible pour lui. 004.JPG_la_famille_lemesle_dans_la_salle 72fb6de15e3044907119a2f3b.gif.html">

Quelque temps plus tard, ma soeur a arrêté de travailler affin de consacrer plus de temps à ses enfants, et par la même occasion débuter un élevage de colleys qui sont sa grande passion.Il ont alors décidé de déménager et se sont installés dans l' yonne avec un terrain plus grand pour les enfants, et donc un plus grand espace pour les chiens.

Puis, un an plus tard, il y eut l' arrivée de cheyenne et de chénoa, deux autres petites femelles colleyscrbst_2_20chiots_20mail0. Au début, tout allait bien, mais quand les deux petites grandirent, de petites disputes commencèrent à se créer au sein de la meute, et en particulier azzaro vis- à - vis de chénoa avec qui il n' arrivait pas à communiquer. De grosses bagarres se firent plus fréquentes, jusqu'au jour ou ma soeur comprit qu' azzaro n' était pas heureux dans la meute. Ce fut très difficile, mais elle dut prendre la décision de trouver une bone famille pour azzaro, une famille chez qui il vivrait seul et serait l' unique chien qui n' aurait pas à partager l' amour de ses maîtres.

Ma soeur m' avait expliqué les problèmes au sein de la meute de colleys, et ne sachant comment résoudre la situation, je lui ai proposé de faire un éssai et d' accueillir azzaro chez nous.

Ma soeur était triste de devoir se séparer d' azzaro, et la décision n' a pas été facile. Mais devant les problèmes que cela posait, elle du s' y résoudre.Chénoa était devenue très craintive de la réaction de tous les chiens, n' osait plus ( exister), jouer, faire la fête... bref, alors qu' elle était encore bien jeune.

Il fallait trouver la bonne solution.C' est le coeur serré mais soulagé que ce soient rené et moi les nouveaux maître d' azzaro, que ma soeur nous confia celui qui devait devenir notre nouveau compagnon: AZZARO. 003

Elle reçoit régulièrement des nouvelles de notre zorro, et quand nous l' avons emmené chez eux quatre mois après leurs séparation, nous étions tous contents de voir que chaque chien avait trouvé sa place.Il n' y a pas eu de disputes entre eux, et azzaro avait compris que le bonheur d' être fils unique était parfait pour lui et pour nous. 008

Depuis le 29 décembre 2007, azzaro est donc entré dans notre vie.Cela a été pour moi une grande joie. Quant à rené il était septique à cause de notre sissi notre 008 (2)chatte.C' est vrai qu' au début cela a été difficile, il y a vraiment eu un temps d'adaptation qui a duré deux semaines environ. Et puis, tout est rentré dans l'ordre.

J' aimais déjà azzaro à son arrivé dans notre foyer, mais quand j' ai vu la facilité avec laquelle il s' adaptait à nous, aux enfants, et à tout ce qui l' entour, j' étais la plus heureusemartine_et_zorro_2[1].Il a changé notre vie. GetAttachment[8]

Il faut dire que ma soeur m' a beaucoup conseillée.Elle connaissait son caractère, ce qu' il aimait ou ce qu' il n' aimait pas;De par ses agissements et ses expressions, comment il fallait que je m' y prenne avec azzaro.Et je ne la remercierai jamais assez de nous avoir permis d' adopter

azzaro,et surtout de nous avoir faire confiance.

En effet, j' ai appris à connaître  azzaro et lui à nous connaître: les jeux de ballons les promenades,l' attente de sissi quand elle s' en va faire son tour002 et qu' elle ne rentre que le soir pour sa gamelle.Azzaro reste assis devant la fenêtre, en attendant que sa copine daigne rentrer, et là c' est la fête.Ils sont tout les deux contents de se retrouver. Le matin, j' ai de la peine de le quitter pour aller travailler, mais de la joie à le retrouver le soir! C' est un bonheur de se revoir, il nous montre son amour pour nous et nous lui rendons.A cet instant, c' est au moins vingt minutes de câlins, d' aboiement, de contentement, de jeux, et de lui dire combien004 il nous à manqué mais aussi combien nous DSCF6114l' aimons d' avantage.Et bien sûr, après, de peur de nous voir repartir, il nous suit partout! J' en suis satisfaite. Je l' adore mon zorro, il est ma joie de vivre. 

Rhino Rollover 

le 31 janvier 2009

suite de l' histoire de notre zorro .

voila cela fait 1 an que notre zorro est entré dans notre famille,et tout se passe à merveille,

et il a encore changé, surtout depuis le mois d' aôut, car nous sommes partis quelques jours

chez une de mes soeurs et comme elle a un chat, nous n avons pas pu emmenez notre zorroavec nous.

c' est donc le coeur serré que nous l' avons confié à sa première famille faisant la joie de ma soeur et de

ses enfants.

je savais qu' il serait très bien et heureux et qu' il retrouverait ses copines colleys, mais j' avoue

que j' avais peur qu' il nous boude ou qu' il nous fassent pas la fête à notre retour, ou bien encore qu' il ne

veuille plus venir avec nous. si bien que je téléphonais à ma soeur assez souvent pour avoir de ses nouvelles et

surtout pour savoir comment cela se passait avec chénoa, car malheureusement c' est avec elle que le courant

ne passait pas.

à notre retour quand nous avons été chercher azzaro chez ma soeur, nous avons eu la joie qu' il nous fasse

la fête, j' étais la plus heureuse.

et tout au long de la route il se mettait entre rené et moi et si il avait pu il serait monté devant avec moi,

il ne lui manquait que la parole pour nous le dire, mais il savait nous le faire comprendre.

depuis notre retour à la maison il ne se passe pas une nuit sans qu' il dorme dans notre chambre.

le premier soir, quand nous sommes montés nous couchés il c' est mis à chouiner, chose qui ne

faisait pas avant.je me suis dit ce n' est pas possible il ne veut plus de nous il s' est réhabitué à michelle,

les enfants et ses copines colleys tout ça lui manque.

et rené m' a rassuré en me disant que peut être il avait peur qu' on le laisse encore une fois,

ou, ne nous voyant plus, il pensait qu' on était reparti sans lui. alors je suis descendue pour

le rassurer, mais dès que je montait il recommençait. j' ai donc laissez la porte des escaliers ouverte,

et je l' ai entendu monté. il a tout de suite mis sa tête sur le lit et m'a léchouiller le nez, lui qui ne fait

jamais ça, je suis resté sur le cul, car a sa façon il me disait combien il nous aimait et combien on lui

avait manqué, bien sur je n' ai pas résisté et lui ai dit de monté sur le lit. chose qu' il a très bien compris

car il c' est mis entre nous deux, au bout de dix minutes il est descendu du lit et s' est couché sur le tapis,

et c' est comme ça tout les soirs

mais pour lui c 'est devenu un jeu il cour après nous dans les escaliers , nous pinces les fesses gentiment

saute sur le lit et attend qu' on lui fasse des caresses et des bisous et il adore ça, on chahute pendant dix

minutes avec lui  comme des enfants.

quand je vais pas bien il  le sent, il vient me voir me léchouille, pose sa patte sur moi, ou sa tête,

d' un"" air de dire t' inquiète pas, ça va passer je suis là"".

et heureusement qu' il est là, car sans lui il y a des fois!!!!!!

 mais bon c' est l' histoire de mon zorro que je raconte et pas la mienne.

tous les matins quand ont travaillent tous les deux ,rené et moi il faut qu' on lui fasse ses caresses

quotidiennes pendant au moins un quart d' heure, et si on arrêtent avant et qu' il à pas eu son compte

il nous donnent un coup de patte pour nous faire comprendre de continuer.

par contre si il y en a un de nous deux qui ne travaille pas, il va faire ses besoins, il attend ses deux

gâteaux et remonte se coucher aux pied de la personne qui ne travaille pas.

ce matin je n' étais pas bien, et là il ma encore surprise en venant se coucher tout prêt de moi et se

collant à moi comme pour me réchauffer, car j' étais frigorifié et n' arrivais pas à me réchauffer.

lui qui en principe ne reste pas plus de vingt minutes dans le lit,là il est rester facilement deux heures,

jusqu' au moment ou je me suis levée.

voilà comment est notre zorro pleins d' amours et d' affections pour nous .

c est vraiment un amour  et nous l' aimons de plus en plus .

 

 

 


30/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour